Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Comment le comité d'entreprise peut trouver des prestations pas chères grâce à internet ?

Comment le comité d'entreprise peut trouver des prestations pas chères grâce à internet ?

Achats internet pour comité d'entreprise

La présence d’un comité d’entreprise est obligatoire dans une société ayant à son actif plus de 50 salariés. Celui-ci a pour engagement d’assurer les intérêts des employés et de leur proposer des activités de divertissement pour que chacun puisse s’épanouir en dehors du cadre de travail.

Comme les charges financières reviennent en partie à la direction, le comité d’entreprise jouit de la liberté de choisir les activités qu’il juge être adéquates pour le personnel tout au long de l’année.

Cependant, il ne faut pas oublier que même si les fonds proviennent de la direction, les restrictions budgétaires sont toujours à considérer. De nos jours, divers professionnels proposent leurs services aux entreprises pour leur offrir des prestations plus ou moins abordables. Comme ils sont bien nombreux sur le marché, il est toujours intéressant pour le comité d’entreprise d’effectuer quelques recherches sur la toile pour profiter des meilleures prestations à bas prix.

Organiser des recherches

En période de crise, il est clair que la budgétisation des activités associées au comité d’entreprise se revoit à la baisse à cause des différentes contraintes que rencontre la direction. Il revient alors aux représentants du comité de décider des éventuelles actions qu’ils vont entreprendre pour trouver des activités au meilleur coût mais qui présentent néanmoins toutes les bonnes formules pour plaire aux collaborateurs.

Comme le succès de l’activité dépend de la qualité des prestations du fournisseur, il faudra s’assurer à bon escient du potentiel de ce dernier. Mais avant tout, il faudra définir exactement les activités les mieux adaptées aux aspirations des salariés afin d’établir la liste des diverses activités à rechercher sur le marché.

Grâce à l’outil internet, il sera possible de visiter rapidement toutes les offres disponibles et obtenir un devis gratuitement. Il est à noter qu’il existe bel et bien des sites spécialisés dédiés aux comités d’entreprise. C’est en exploitant au maximum ces adresses que le comité d’entreprise découvrira les meilleurs fournisseurs aux meilleurs prix.

Privilégier les appels d’offres

offres internet pour comité d'entreprise

En planifiant à l’avance les activités d’entreprise durant l’année, le comité d’entreprise pourra lancer sans urgence des appels d’offres. Un moyen qui permettra de consulter toutes les propositions sans se presser et dans l’éventualité de voir des propositions moins onéreuses au fil du temps.

Le comité d’entreprise pourra ainsi s’informer au mieux et disposera d’une plus grande marge de manœuvre avant toute prise de décision. Sur les sites spécialisés, le comité d’entreprise sera invité à déposer ses critères de recherche qui seront ensuite consultés par différents prestataires qui pourront alors répondre à l’offre en envoyant des devis détaillés si la demande les intéresse.

Pour que l’appel d’offre soit bien visible par l’ensemble des fournisseurs que le comité d’entreprise recherche, ces sites spécialisés présentent généralement une plateforme dotée d’une rubrique spécialement dédiée à l’activité concernée. Par exemple si vous recherchez des activités tournant autour de l’organisation de voyages, il vous suffira de sélectionner l’onglet prévu à cet effet et y inclure votre appel d’offres pour que celui-ci soit visible par tous les prestataires spécialisés dans ce domaine. Plus pratique que jamais, voilà comment trouver les meilleurs fournisseurs aux meilleurs tarifs rapidement sur internet.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise