Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. > Des cartes cadeaux week-end et séjours, bonne idée pour les C.E.

Des cartes cadeaux week-end et séjours, bonne idée pour les C.E.

week-end thalassothérapie

Dans quelques semaines ce sera le mois de décembre. Cette période est particulièrement attendue par les salariés et par les collaborateurs, car c'est la période des cadeaux...en famille mais aussi dans beaucoup d'entreprises. Sortez un peu des grands classiques en proposant cette année des séjours bien-être.

Montrez que vous vous préoccupez du bien-être de vos salariés

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le fait de se soucier du bien-être de ses salariés est de plus en plus courant de nos jours. La preuve, il a été constaté que plus les salariés se sentaient bien dans leur entreprise, plus leur productivité augmentait et plus le taux d'absentéisme diminuait.

Selon les cas, des services comme une crèche, une conciergerie ou une salle de sport peuvent être mis à disposition. Bien sûr, pour les petites sociétés, ce genre d'équipement est plus difficile à proposer. Du coup, pourquoi ne pas offrir du bien-être grâce aux cartes cadeaux Thalasseo à ses salariès ? Cela contribuera à faire en sorte qu'ils se sentent bien à la fois physiquement et psychologiquement. À leur retour, la motivation des salariés et leur dynamisme n’en seront que décuplés. Tout le monde y trouve son compte.

Tout dépend de l'occasion : il peut s'agir d'un week-end bien-être entre collaborateurs, si le but est de récompenser une équipe qui a fait aboutir un projet avec brio, pour l'entreprise. Mais, si l'entreprise veut faire un cadeau à ses salariés à l'occasion de Noël par exemple, ce sera plutôt un week-end bien-être à apprécier avec son conjoint ou son épouse.

La France a tellement à offrir en matière de destination de thalassothérapie et de balnéothérapie qu'il n'y a que l'embarras du choix.

Pour se ressourcer et pour faire le plein d’énergie, rien ne vaut effectivement un changement radical de cadre et d’environnement, loin des problèmes professionnels et des soucis quotidiens. Force est de reconnaître que de temps en temps, les voyages sont intéressants par rapport aux chèques cadeaux et aux colis gourmands traditionnels.

Quelle destination choisir ?

destination balnéothérapie

Depuis toujours une référence mondiale et européenne en matière de tourisme de bien-être, l’Hexagone n’a pas à rougir de ses stations balnéo et thalasso. Pornic, Pornichet, Carnac, Vichy, Quiberon, Saint-Malo… Le choix peut se faire parmi les plus célèbres stations thermales de France.

Et comment ne pas parler des îles ? Belle île en mer, la Corse, l'île d’Oléron sont aussi des destinations incontournables de la thalasso. En plus du bien-être, le dépaysement sera également au rendez-vous. Mais rien ne vous empêche aussi d’opter pour une destination plus lointaine et exotique comme la Tunisie, ou le Maroc, par exemple. Et pour trouver les meilleures offres du marché, n’hésitez pas à faire appel à des voyagistes spécialisés dans les séjours de bien-être. Ces prestataires peuvent d’ailleurs aussi vous conseiller sur le type de séjour qui conviendra le plus à vos attentes.

Toutefois, même non bordées par la mer, les grandes villes ne sont pas non plus en reste. Leur avantage ? La petite parenthèse détente peut très bien se dérouler non loin du lieu de travail, voire même dans le quartier, sans nécessairement avoir besoin de prévoir un grand déplacement. C’est par exemple le cas de la capitale. Les métropoles françaises ne manquent en effet pas de spas ni d’espaces bien-être. Il faut tout simplement connaître les bonnes adresses, mais surtout y faire des réservations.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise