Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. > Sport et émotion pour un week-end avec le comité d'entreprise

Sport et émotion pour un week-end avec le comité d'entreprise

week-end nage avec les dauphins

Au moins une fois tous les ans, pour renforcer leur cohésion, mais surtout dans l’optique de consolider l’esprit d’équipe, les membres des comités d’entreprise se retrouvent pour des activités team building. Ces loisirs combinent à la fois sport et émotion. Un belle liste d'activités pour les entreprises est d'ailleurs disponiblechez Sport Découverte.

Activités aquatiques

Rien de tel que des activités aquatiques savamment choisies pour motiver le moral de la troupe. Et pour que les membres du comité d’entreprise profitent à fond de cette petite parenthèse, les formules forfaits sont particulièrement conseillées, comme par exemple, le week-end nage avec les dauphins.

Se déroulant dans les Alpes Maritimes, plus précisément à Cannes, cette aventure d’exception avec ces cétacés marins géants rencontre en effet beaucoup de succès auprès des CE. En effet, encadrés par des professionnels, les participants au nombre de huit passeront toute leur journée à nager à proximité de ces cétacés, particulièrement réputés pour leur grande sociabilité. Et dans la mesure où cette expérience unique se déroule en pleine mer, l’observation d’autres faunes aquatiques comme les tortues, les globicéphales et les baleines seront aussi possible. Quant à l’hébergement, les heureux élus seront tout simplement logés dans des établissements ultra-modernes de la chaîne hôtelière Ibis.

Activités aériennes

Toutefois, si nager avec les dauphins manque un peu de piquant pour votre comité d’entreprise, vous n’avez qu’à opter pour une de ces nombreuses prouesses aériennes où les sensations fortes seront à coup sûr au rendez-vous. Que pensez-vous d’une petite montée d’adrénaline lors d’un week-end de voltige à bord d’un avion de chasse ? À Rennes, à Aix-en-Provence, ou encore à Toulon… Les prestataires qui proposent ces activités sont nombreux en France.

Et, cerise sur le gâteau, vous avez l’embarras du choix entre voler dans un Extra 300, un Fouga Magister ou CM 170 et un Albatros L39. Autrement, si c’est trop d’émotion forte pour vos collaborateurs et pour vos salariés, proposez-leur un baptême en ULM. Ce vol d’une vingtaine de minutes sera aussi l’occasion rêvée pour profiter de magnifiques vues aériennes sur les célèbres sites touristiques français pour ne citer que les calanques de Marseille ou l’île d’Oléron, selon votre lieu de vol.

Stage de pilotage

En alternative, il y aussi les stages de pilotage. Également proposée en formule week-end, cette activité est surtout recommandée aux amateurs de vitesse. Néanmoins, l’un des grands avantages avec ce loisir, c'est la liberté de choisir entre conduire une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche… Et ceux qui le désirent peuvent aussi se retrouver derrière le volant d’une voiture de rallye, voire même d’une Formule 1 sur un véritable circuit. Tant les conducteurs novices qu’expérimentés peuvent y participer.

La seule condition à remplir est la détention d’un permis de conduire. En outre, une fois le stage de pilotage terminé, tous les participants recevront leur diplôme. Et une séance dure de manière générale trois heures. Sinon, toujours dans le même esprit, mais dans un style tout à fait différent, un week-end randonnée quad allie aussi émotion et sport.

Activités à la montagne

Mais heureusement que les loisirs sportifs en hiver ne manquent pas pour les comités d’entreprises qui programment d’organiser leurs sorties avant la fin de l'année. Les massifs et les chaines de montagne françaises regorgent d’activités tout aussi surprenantes et inattendues. Les virées dépaysantes et sensationnelles durant un week-end raquettes à travers les forêts blanches des Pyrénées ou des Hautes-Alpes connaissent un réel engouement.

week-end raquettes

Autrement, à condition que votre forfait comprenne aussi les chiens de traineau, après vous être dépensé physiquement la journée, vous serez tranquillement ramené à votre campement via ce moyen de transport très typique du Grand Nord. Vous passerez par la suite votre nuit dans un authentique igloo identique au modèle des Inuits. Mieux, si les participants le désirent, ils peuvent le construire eux-mêmes. Voici une activité en groupe qui mettra à rude épreuve l’esprit d’équipe et la solidarité.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise