Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. > Organiser un week-end sur un marché de Noël pour un C.E.

Organiser un week-end sur un marché de Noël pour un C.E.

Les fêtes de Noël approchent à grands pas. C’est le moment pour les comités d’entreprise d’organiser leurs animations et leurs voyages pour ce moment de l’année si particulier. Donner l’occasion aux salariés de découvrir l’un des plus célèbres marchés de Noël d’Europe lors d’un week-end est une idée qui plaira à coup sûr.

Marché de Noël est en effet synonyme de lumières féériques, de confiseries, de traditions, etc. Tous les ingrédients y sont réunis pour se sentir complétement immergé dans l’ambiance magique de Noël. Petit tour d’horizon de quelques-uns des plus beaux marchés de Noël d’Europe à faire visiter aux salariés le temps d’un week-end.

Organiser une visite de marché de Noël pour un comité d'entreprise

Le marché de Noël à Strasbourg (France)

L’Alsace est la région de France la plus réputée pour ses fabuleux marchés de Noël, et en particulier celui de Strasbourg, qui date de 1570, aussi appelé "Christkindelsmärik", en dialecte alsacien, ou "marché de l’enfant Jésus". Celui-ci est installé au pied de la cathédrale et dans les rues environnantes dans le centre historique de la ville classé par l’Unesco, autant dire un site grandiose. Plus de 300 chalets composent les dix sites du marché de Noël de Strasbourg. On y trouve des objets de décoration de Noël, de la gastronomie comme les célèbres petits gâteaux de Noël alsaciens, les "bredeles", des confiseries, etc. C’est aussi sur ce marché de Noël que vous pourrez faire découvrir à votre groupe le plus grand sapin naturel de Noël d’Europe.

Organiser un week-end au marché de Noël de Strasbourg

Le marché de Noël se déroule tous les ans de fin novembre au 24 décembre. Les déplacements de groupes sont faciles à partir de nombreuses grandes villes vers Strasbourg soit en train (la gare se situe tout près du centre historique), soit en avion (une navette relie l’aéroport au centre-ville en 9 minutes plusieurs fois par heure) ou soit par la route. Permettre à vos salariés de partir un week-end à Strasbourg pendant la période Noël laisse aussi le temps de découvrir la ville en elle-même mais aussi de pouvoir flâner assez longtemps sur le marché de Noël. À noter : au moment du marché de Noël, Strasbourg est prise d’assaut par les visiteurs. Ils sont plus de quatre millions tous les ans. Alors, autant prévoir assez tôt l'organisation d'un week-end au marché de Noël de Strasbourg pour vos salariés.

Le marché de Noël à Bruges (Belgique)

Le marché de Noël à Bruges, en Belgique, attire chaque année des milliers de visiteurs. L’une des plus belles villes de Belgique se transforme, à ce moment de l’année, en un somptueux village de Noël aux lumières scintillantes, aux décorations traditionnelles et aux bonnes odeurs de sapin. Le marché de Noël de Bruges est installé dans la partie médiévale de la ville, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Décorations de Noël, artisanat, vin et chocolat chauds, etc., les nombreux stands du marché regorgent d’idées cadeaux et de douceurs de Noël.

Organiser un week-end au marché de Noël de Bruges

Le marché de Noël de Bruges a lieu de la fin du mois de novembre aux premiers jours de janvier en particulier sur la célèbre et magnifique place Simon Stevin, en centre-ville. Choisir de proposer à votre groupe un week-end au marché de Noël de Bruges, c’est aussi, en plus de leur offrir une escapade aux couleurs et aux senteurs de Noël, leur laisser tout le loisir de profiter de cette magnifique ville et de sa gastronomie, entre autres.

Le marché de Noël à Nuremberg (Allemagne)

Comme en Alsace, les marchés de Noël sont des institutions en Allemagne. Celui de Nuremberg, en Bavière, est le plus connu du pays et l’un des plus anciens puisqu’il date de quatre siècles. Le marché de Noël de Nuremberg est célèbre notamment pour les jouets mécaniques et les poupées en tissu présentés dans les nombreux chalets en bois, mais aussi pour ses délicieuses gourmandises comme les pains d’épices ou les "Spekulatius".

Organiser un week-end au marché de Noël de Nuremberg

Le marché de Noël de Nuremberg se tient pendant tout le mois de décembre. Si vous voulez faire vraiment plaisir à votre groupe, organisez un week-end plus particulièrement au moment de l’ouverture de ce marché de Noël. Réputée et très courue, cette dernière voit toute la population se rassembler sur la place principale autour du maire et de son conseil. Chants de Noël, chœurs, déambulation de l’Enfant-Jésus en chair et en os qui proclame le marché ouvert, s’enchaînent pour la plus grande joie des visiteurs émerveillés.

Que ce soit en France, en Belgique, en Allemagne ou dans d’autres régions d’Europe, organiser un week-end pour ses salariés au moment des marchés de Noël est l’assurance de ravir petits et grands et de leur proposer des moments d’émerveillements. Demandez vite votre devis personnalisé à des prestataires spécialisés dans l’organisation de week-end de groupe à l’occasion d’un marché de Noël.

Demande de devis pour un week-end sur un marché de Noël

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : uFE4bT

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Comitedentreprise.info - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise