Inscription fournisseur C.E. | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. > Organiser un week-end ou un séjour au ski avec le comité d'entreprise

Organiser un week-end ou un séjour au ski avec le comité d'entreprise

Prévoir un week-end ou un séjour plus long au ski pour ses salariés, c’est l’assurance de vraiment faire plaisir aux fans de ce sport et aux adeptes de la montagne, forcément très nombreux parmi vos collaborateurs.

C’est également la possibilité de leur proposer un type de séjour, normalement onéreux, à des prix très attractifs. Alors pas question de faire de faux pas qui pourraient ternir l’organisation. Quelques conseils pour réussir à coup sûr un séjour au ski en groupe.

Séjour au ski avec le C.E.

Le choix de la station de ski de destination

Les comités d’entreprise ont la chance de disposer d’un choix très large en France pour choisir la destination de leurs week-ends ou de leurs séjours au ski, entre principalement les massifs des Alpes, des Pyrénées et du Jura. Selon les souhaits des salariés, que vous pouvez interroger avant de définir précisément les modalités de votre séjour, vous pourrez opter pour une station de ski familiale ou davantage sportive, de haute altitude ou de moyenne montagne, etc.

Pour les salariés, l’avantage d’un week-end ou d’un séjour au ski organisé par leur comité d’entreprise est aussi de ne pas avoir à se soucier du transport ou de la location du matériel par exemple, puisque ces services sont disponibles dans les stations de montagne et ont été prévus au préalable par le CE. De la même manière, les collaborateurs n’auront pas à penser aux forfaits de ski, aux assurances, etc.

Le choix de l’hébergement

Les salariés qui partent en week-end ou en séjour au ski via leur comité d’entreprise ont l’assurance d’être bien logés. Grâce à leur force de négociation, les CE obtiennent la plupart du temps des conditions d’hébergement très correctes, souvent dans des logements très confortables, au pied des pistes, pour un prix défiant toute concurrence.

Selon les envies de vos salariés, vous pouvez aussi opter pour des hébergements soit en résidences hôtelières soit à l’hôtel. De la même manière, et en fonction des demandes de vos collaborateurs, prévoyez un séjour en pension complète ou en demi-pension. Un week-end ou un court séjour au ski passe vite, vous devez donc prévoir le maximum de confort et de praticité à vos salariés.

Prévoir des activités diverses

Si les sports de montagne sont les priorités de votre week-end ou de votre séjour, vous avez l’embarras du choix entre le ski alpin, le ski nordique, les raquettes, la luge ou encore la motoneige. Mais n’oubliez pas de prévoir un éventail assez large d’activités pour satisfaire chacun de vos salariés. Des activités sur-mesure seront à coup sûr très appréciées. Pensez aux vols en parapente, aux balades en chien de traîneau, aux initiations au curling, aux séances de balnéothérapie, aux baptêmes en hélicoptère, etc., sans oublier les activités réservées aux enfants.

Les activités après-ski feront aussi assurément la joie de votre groupe. C’est l’occasion de se retrouver bien au chaud entre collaborateurs, après une journée de plein air, autour d’un vin chaud, d’une raclette ou d’une toute autre spécialité gastronomique de montagne. Pour offrir des moments de détente à vos salariés, prévoyez aussi l’organisation de soirées à thème qui les enchanteront et dont ils garderont le meilleur souvenir.

Pour proposer à coup sûr un week-end ou un séjour au ski à vos salariés le plus agréable possible, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel spécialisé dans l’organisation de ce type de voyage et à demander votre devis détaillé.

Demande de devis et tarifs pour un week-end ou un séjour C.E. au ski

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : VZhmwm

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Comitedentreprise.info - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise