Inscription fournisseur C.E. | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. > Organiser un voyage aux USA avec le comité d'entreprise

Organiser un voyage aux USA avec le comité d'entreprise

Qui n’a jamais rêvé de partir en voyage aux USA, de découvrir cet eldorado en visitant New-York, San Francisco, Chicago, Dallas ou bien encore Las Vegas ? Organiser un tel voyage pour vos salariés, c’est l’assurance de les satisfaire et de leur offrir une belle opportunité de connaître ce pays mythique tout en bénéficiant de prix attractifs par le biais de leur comité d’entreprise. Quelques conseils pour organiser au mieux un voyage aux USA.

Voyage à New-York aux Etats-Unis avec le Comité d'Entreprise

Trouver la bonne formule de voyage pour les Etats-Unis

Les USA sont immenses. Il vous faudra faire des choix bien ciblés si vous voulez faire découvrir une partie de ce pays à vos salariés. Dans tous les cas, comptez un voyage d’au minimum huit jours pour que les membres de votre groupe puissent profiter au maximum de leur séjour. Sur une semaine, vous pouvez envisager différents types de parcours dans des grandes villes américaines mythiques ou dans des grands espaces comme les USA en regorgent.

Par exemple, vous pouvez prévoir de faire découvrir à votre groupe une partie de l’Ouest américain en passant par Las Vegas, le Grand Canyon, le lac Powell, magnifique lac artificiel créé sur le fleuve Colorado et le parc national de Zion dans l’Utah. Si vous proposez à vos salariés un voyage aux États-Unis, vous pourrez difficilement ne pas proposer un séjour à New-York au cours duquel vous programmerez une visite de la Statue de la Liberté, des promenades à Brooklyn, Harlem ou encore une balade en bateau autour de Manhattan. Des noms plus fabuleux les uns que les autres qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des participants de votre voyage.

Penser aux formalités administratives pour les USA

Une fois votre programme de voyage aux USA établi, vous devez porter une attention toute particulière aux formalités administratives obligatoires pour entrer dans ce pays, et vous assurer que les membres de votre groupe sont bien détenteurs des bons papiers officiels. Pour visiter les USA, vos salariés ont besoin d’un passeport, mais pas de visa sauf s’ils se sont rendus depuis mars 2011 en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen. Il est préférable que leur passeport soit ancien d’au minimum 6 mois pour ne pas rencontrer de problèmes en arrivant aux États-Unis.

En revanche, les membres de votre entreprise qui participent à ce voyage doivent tous être détenteurs avant le départ d’une autorisation électronique de voyage (Esta). La demande de cette autorisation se fait en ligne et elle coûte 14 dollars. L’Esta est valable deux ans et permet de se rendre aux États-Unis à plusieurs reprises sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. À noter : cette autorisation n’est pas nécessaire si votre groupe arrive aux USA par la route, via le Canada ou le Mexique. On demandera juste aux participants de votre voyage de remplir un document spécifique et de payer un droit de six dollars.

Pour être certains de ne rien rater dans l’organisation de ce fameux voyage aux USA proposé à vos salariés, faites confiance aux agences et prestataires spécialisés dans ce genre de séjour. Entre la préparation administrative, la définition de la formule du séjour, la réservation des billets d’avion, des transports et des hôtels sur place, faire appel à des professionnels, c’est l’assurance pour un comité d’entreprise de préparer ce projet dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à demander votre devis personnalisé.

Demander un devis pour un voyage aux Etats-Unis avec le C.E.

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : XuF287

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Comitedentreprise.info - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise