Inscription fournisseur C.E. et C.S.E. | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. et C.S.E. > Vulcania : billetterie et sortie groupe C.E. et C.S.E.

Vulcania : billetterie et sortie groupe C.E. et C.S.E.

Sur le thème de la Terre et des volcans, Vulcania est à coup sûr le parc d’attraction idéal pour un comité d’entreprise ou un comité social économique qui souhaite proposer une sortie pédagogique mais aussi ludique à ses salariés. Émotions et découvertes sont au programme de ce parc qui s’adresse à tous les publics, des enfants aux seniors, et qui compte déjà plus de 5 millions de visiteurs.

Vulcania : billetterie et sortie groupe C.E. et C.S.E.

Les activités et animations proposées à Vulcania

Proposer une sortie de groupe à vos salariés et à leur famille au parc Vulcania, c’est l’assurance de leur offrir un moment riche en expériences mais aussi en émotions. L’exploration et la découverte des volcans sont les maîtres mots de ce parc d'attractions et d'animations destiné aux plus petits comme aux grands.

Niché en Auvergne, au cœur du Puy-de-Dôme, Vulcania se situe à 20 minutes de Clermont-Ferrand. Il s’inspire de cette région riche de nombreux volcans éteints pour proposer à ses visiteurs une véritable aventure scientifique et ludique en même temps.

Et si les volcans d’Auvergne se réveillaient ?

Les volcans restent toujours des phénomènes naturels majestueux et qui inspirent aussi de l’étonnement, des questionnements et de l’admiration. Vulcania propose différentes animations sur ce thème pour faire voyager ses visiteurs dans un monde fantastique. Comme par exemple l’animation « Réveil des géants d’Auvergne » présentée dans une salle aux sièges dynamiques et en relief qui présente ce qui arriverait si les volcans d’Auvergne, éteints depuis 7 000 ans, venaient à se réveiller. Sensations garanties !

Partir explorer les volcans au centre de la terre

En route pour l’aventure, dans les entrailles de la terre, sur un siège dynamique qui délivre 100 mouvements par seconde et 2 G d’accélération ! L’attraction « Dragon Ride » emmène les visiteurs de Vulcania dans un voyage imaginaire pour découvrir des créatures légendaires et explorer le cœur des volcans au centre de la terre.

Avec l’attraction « Abyss explorer », ce sont cette fois les volcans sous-marins qui sont à l’honneur. Le public participe à l’exploration des fonds marins au cours d’un voyage mouvementé pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Tornades, tremblements de terre, chutes de météorites : la Terre en colère

Si Vulcania se veut un parc d’animation axé sur les volcans, la Terre fait aussi partie des thèmes abordés. Ainsi, l’attraction « Terre en colère », animée par une présentatrice de la célèbre émission de télévision « C’est pas sorcier ! », guide les visiteurs à travers une plateforme dynamique et interactive face aux éléments déchainés (tornades, tremblements de terre, etc.). Une animation autant ludique que pédagogique qui restera dans les mémoires des participants.

Vulcania c’est aussi de nombreuses animations sur le thème du futur, vu par des drones par exemple, ou la possibilité de se promener dans le parc à bord d’un véhicule silencieux et respectueux de l’environnement, le « VolcanBul », doté d’un système de guidage par GPS. C’est aussi la possibilité de découvrir la chaîne des montagnes des Puys en relief à travers une exposition en 3D, et bien d’autres animations éducatives et culturelles.

Les enfants ne sont pas oubliés à Vulcania. Bien au contraire, de nombreuses attractions leur sont dédiées comme la « Cité des enfants », des espaces de jeux et de découvertes ou encore un geyser qui jaillit au cœur du parc à plus de 20 mètres de hauteur.

Vulcania : un parc adapté aux sorties de groupe et aux billetteries des CE et CSE

Vulcania met un accent particulier sur les visites de groupes. Pour ceux de plus de 10 personnes, et pour les bénéficiaires des CE et CSE, la parc propose des tarifs préférentiels très intéressants toute l’année, jusqu’à 16 % en dessous des prix grand public. De plus, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Ce parc d’animations peut également organiser des prestations complémentaires adaptées au profil des personnes qui viennent en groupe grâce à leur CE ou CSE.

Choisir Vulcania pour la sortie de groupe d’un CE ou d’un CSE, c’est aussi pouvoir proposer un séjour dans cette belle région d’Auvergne. Le parc propose en effet des tarifs négociés avec de nombreux prestataires de la région dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, etc., pour un séjour réussi et inoubliable.

Devis billetterie et organisation de sortie Vulcania

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : eittBq

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Comitedentreprise.info - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise