Inscription fournisseur C.E. et C.S.E. | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Des idées pour le C.E. et C.S.E. > Organiser une croisière (Méditerranée, Antilles, Fjord, etc) pour groupe CE et CSE

Organiser une croisière (Méditerranée, Antilles, Fjord, etc) pour groupe CE et CSE

Les croisières ont le vent en poupe. Pour leurs destinations le plus souvent de rêve, mais aussi pour les activités proposées à bord des paquebots et l’originalité de ce moyen de transport pour voyager. En choisissant d’organiser une croisière pour les salariés, un CE ou un CSE est assuré de proposer des vacances merveilleuses, insolites et inoubliables.

Organiser une croisière (Méditerranée, Antilles, Fjord, etc.) pour groupe C.E. et CSE

Où organiser une croisière pour un groupe CE et CSE ?

Une croisière est en soi un type de voyage unique. La plupart du temps organisées sur des palaces flottants, ces périples sur la mer rencontrent un succès foudroyant et émerveillent les participants. Non seulement les bateaux sont très souvent somptueux, confortables et offrent des activités diverses et variées pour passer du bon temps et ravir tous les membres de votre groupe, mais leurs destinations sont aussi paradisiaques. L’avantage d’une croisière, c’est aussi pouvoir en un minimum de temps parcourir de nombreux kilomètres et découvrir des territoires différents tous les jours.

Qui n’a jamais en effet rêvé de voguer sur les plus belles mers du monde à l’occasion d’une croisière ? En tant que CE ou CSE, choisissez par exemple de proposer aux salariés une croisière aux Caraïbes et aux Antilles. C’est l’occasion d’un voyage et de vacances de rêve à des tarifs intéressants entre mer turquoise, paysages luxuriants, visites de monuments historiques et culturels qui font la réputation de cette partie du monde.

Sans partir aussi loin, et sans avoir besoin de beaucoup de temps (5 ou 6 jours peuvent suffire), vous pouvez organiser et proposer une croisière en Méditerranée par exemple. Un voyage également magique qui peut passer par Marseille, Barcelone, les Baléares, Rome, etc. Les îles grecques (de Santorin à Mykonos en passant par Rhodes ou Athènes) sont aussi une destination très prisée des croisiéristes et qui peut remporter un vif succès auprès de vos salariés.

L’Europe du nord n’est pas non plus en reste en matière de croisières magiques et inoubliables. Pour vos salariés attirés par des sites uniques, qui sortent des sentiers battus, organiser une croisière dans cette partie du globe est un projet qui peut rencontrer un vif succès. Des îles britanniques à la Scandinavie, de la découverte des aurores boréales aux fjords norvégiens, etc., les destinations ne manquent pas pour organiser une croisière de rêve pour un groupe.

Comment organiser une croisière pour un groupe CE et CSE ?

L’avantage de la croisière est qu’elle s’adapte très bien aux voyages de groupe. La vie sur un paquebot super équipé en activités de loisirs, en restauration, ou encore en lieux de détente, permet aux membres d’un groupe de vivre des moments de cohésion intenses et mémorables, comme elle donne aussi la possibilité de s’isoler pour des instants plus calmes et reposants, recherchés aussi pendant des vacances.

Pour les CE et CSE qui recherchent davantage à organiser un voyage de groupe qui permet de renforcer l’esprit d’équipe et de collaboration entre les salariés, il est aussi possible de mettre sur pied des croisières privées. Ces dernières se déroulent sur des bateaux plus petits que ceux destinés aux croisières classiques, mais qui ne sont pas moins confortables et luxueux. De grands yachts, des goélettes, etc., peuvent ainsi être mis à disposition des CE et CSE pour une croisière originale conviviale, et aussi inoubliable, dans tous les lieux les plus enchanteurs du monde.

N’hésitez pas à vous rapprocher des nombreux prestataires qui offrent de multiples possibilités tant au niveau organisation que destinations de croisière et à demander un devis détaillé et adapté au groupe de salariés de votre entreprise.

Devis organisation de croisière

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : QKAnZj

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Comitedentreprise.info - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité d'entreprise