Quel pays d'Asie pour un voyage en groupe avec le CE / CSE ?

Date : 29/10/2018 - Catégorie : Des idées pour le C.E. et C.S.E.

Cette page provient du site Comitedentreprise.info
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.comitedentreprise.info/dossier-60-pays-asie-voyage-groupe.html

Votre CE/CSE a décidé d’organiser un voyage en Asie pour les salariés de votre entreprise : comment choisir la meilleure destination de ce plus grand continent au monde, avec ses 47 pays ? De l’océan Arctique à l’océan Pacifique, en passant par l’océan Indien, entre l’Asie du Sud-Est, l’Asie de l’Est, l’Asie centrale ou encore l’Asie occidentale, le choix est immense. Nos idées et conseils pour un voyage en groupe.

Quel pays d'Asie pour un voyage en groupe avec le CE / CSE ?

La Thaïlande, une valeur sûre pour le comité d'entreprise

Choisir la Thaïlande, en Asie du Sud-Est, c’est l’assurance de proposer aux membres de votre voyage en groupe un séjour inoubliable et aux multiples visages. La Thaïlande offre en effet l’occasion de découvrir des aspects très différents de cette région d’Asie.

Vous pouvez y faire découvrir une mégalopole hyperactive comme Bangkok, sa capitale, où la vie traditionnelle asiatique est aussi préservée, et qui renferme un nombre incroyable de temples aussi impressionnants les uns que les autres.

Mais la Thaïlande, c’est aussi au Sud, ses îles et ses plages merveilleuses, et au Nord, un territoire très ancré dans les traditions asiatiques, aux nombreux temples bouddhistes et à la végétation fertile et abondante.

Le Japon, dépaysement assuré

Vous voulez organiser un voyage en groupe dépaysant ? Alors, le Japon est le pays d’Asie idéal. Les participants pourront admirer et s’extasier devant ses merveilleuses bambouseraies, ses magnifiques cerisiers en fleurs si vous prévoyez d’organiser votre voyage entre début mars et début mai à la saison de Sakura (floraison des cerisiers), ou encore de découvrir le Mont Fuji avec son sommet enneigé qui se reflète dans des lacs aux eaux claires.

Le Japon, c’est bien sûr aussi Tokyo, une mégalopole étonnante de contrastes, centre de la vie économique, politique et culturelle du pays, mais aussi représentante de l’art traditionnel japonais. Sans compter les monuments qu’elle abrite, pour la plupart classés au Patrimoine mondial de l’humanité.

Au cours d’un voyage au Japon, vous pourrez aussi faire découvrir la cuisine de ce pays, délicate et exotique. Prévoyez des dégustations du fameux wasabi, de la célèbre soupe miso ou encore de sushis dont seuls les Japonais ont le secret.

Le Bhoutan, pays des plus hautes montagnes du monde et du bonheur

Organiser un voyage au Bhoutan pour votre groupe, c’est proposer une destination 100 % nature, mais aussi une plongée dans des univers à la croisée de l’hindouisme et du bouddhisme. On dit aussi que le Bhoutan est le pays du bonheur. Le bien-être spirituel et émotionnel y sont en effet des valeurs promues par les autorités politiques du pays. De plus, ses habitants sont d’une extrême gentillesse. Un beau programme pour les participants à ce merveilleux voyage.

Le Bhoutan est un tout petit pays niché en plein cœur de la chaine himalayenne et éloigné des sentiers battus. Ses paysages sont à couper le souffle et la nature y est extrêmement protégée. Le Bhoutan est d’ailleurs le pays qui veut devenir le premier pays au monde à vivre d’une agriculture 100 % bio d’ici 2020 !

Demander un devis pour un voyage en Asie pour le CE ou CSE

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre