Circuit groupe en Inde pour le CE ou CSE : conseils et devis

Date : 18/04/2019 - Catégorie : Des idées pour le C.E. et C.S.E.

Cette page provient du site Comitedentreprise.info
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.comitedentreprise.info/dossier-66-circuit-groupe-inde.html

L’Inde n’est pas une destination comme les autres. Si vous voulez surprendre vos salariés, leur proposer un circuit hors des chemins battus, dans un pays qui émeut, qui étonne, où l’on perd ses repères par rapport au monde occidental, l’Inde est assurément le pays où vous devez emmener vos collaborateurs sans crainte de les décevoir. Nos conseils pour y organiser un circuit de groupe.

Circuit groupe en Inde pour le CE ou CSE : conseils et devis

Les plus belles régions à découvrir pour un circuit de group en Inde

L'Inde du Nord et le Rajasthan

Que vous organisiez un circuit de groupe en Inde de 7 ou de 14 jours, l’Inde du Nord est une destination parfaite pour faire découvrir à vos salariés les merveilles de ce pays enchanteur. Avec une arrivée à Delhi, la capitale de l’Inde et la ville la plus peuplée, vous plongerez directement vos participants dans un univers rappelant l’époque des sultans et l’Inde coloniale. C’est aussi une mégapole tournée vers l’avenir mais qui offre toujours une palette de sensations typiques de ce pays.

Direction le Rajasthan, en prévoyant la visite d’une de ses principales villes, Jodhpur. Moins peuplée que Delhi, cette région de l’Inde transportera vos participants dans le monde des maharajas, des vaches sacrées, au milieu d’un patrimoine l’un des plus riches au monde.

L'Inde du Sud

Si vous projetez d’organiser un circuit de groupe pour vos salariés d’une durée d’une dizaine de jours, vous pouvez aussi opter pour l’Inde du Sud. Une plongée dans l’Océan indien, au milieu des plus vieux temples hindous (Tamil Nadu, Karnataka, etc.) ou encore à Bombay qui ne laissera pas vos participants insensibles. L’Inde du Sud offre également de magnifiques forêts et jungles où il est possible d’organiser par exemple des treks si vous proposez un circuit sur le thème de l’aventure et du sport.

Qu’il s’agisse de l’Inde du Nord ou du Sud, les prix d’appel pour un circuit commencent à partir de 1 000 euros par personne tout compris. De nombreux prestataires spécialisés dans les séjours de cette région du monde proposent des circuits clé en main, mais aussi adaptés à vos souhaits et besoins.

Faire appel à un prestataire pour organiser un circuit de groupe en Inde

Pour un CE ou un CSE, organiser un voyage long courrier, comme celui pour aller en Inde, nécessite une organisation complexe et qui se prépare longtemps à l’avance.

Les ressortissants français doivent par exemple être titulaires d’un visa pour séjourner en Inde, au risque de se voir refouler à la frontière si ce n’est pas le cas. En tant que CE ou CSE, vous devez vous assurer que tous les salariés intéressés par le circuit en Inde que vous proposez remplissent obligatoirement cette formalité. Toutefois, les autorités indiennes ont mis en place un « e-Tourist visa » qui permet aux personnes qui entrent dans le pays sans visa d’y être autorisées à leur arrivée dans l’un des 24 aéroports indiens concernés et d’obtenir ainsi une autorisation de séjour pour une durée maximale de 90 à 180 jours. La demande de ce « e-Tourist visa » doit cependant être déposée 120 jours avant la date de départ sur le site dédié e-Visa. À noter également que l’accès à certaines régions de l’Inde est conditionné par l’obtention d’autorisations spécifiques. Autant de formalités administratives que le CE ou le CSE doit obligatoirement prévoir bien en amont du circuit prévu.

L’Inde est un pays aux us et coutumes bien différents de ceux de l’Europe. En tant que CE ou CSE organisateur d’un voyage dans ce pays, vous devez en informer les participants. Par exemple, il est déconseillé aux femmes de porter des tenues trop découvertes, qui sont même interdites dans les temples et les mosquées. Certains États comme ceux du Gujarat, Bihar ou du Nagaland interdisent la consommation d’alcool ; l’exportation de produits dérivés d’espèces protégées est interdite ; les photographies sont interdites dans certains lieux stratégiques, etc.

Bref, organiser un circuit de groupe en Inde ne s’improvise pas. C’est pourquoi il est recommandé aux CE ou CSE de faire appel à un prestataire spécialisé dans l’organisation de voyages dans ce pays. Ces professionnels vous permettront de ne faire l’impasse sur aucune formalité, et sauront aussi vous conseiller sur les meilleurs parcours touristiques à proposer à vos salariés.

N’hésitez pas à demander des devis détaillés auprès des agences de voyage spécialisées.

Devis organisation d'un voyage groupe en Inde

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre