Inscription fournisseur C.E. et C.S.E. | Connexion

Procès Verbal de CSE

Exanote rédige vos procès-verbaux
Exanote
99 Bis Avenue du Général Leclerc
75014 PARIS
Tél. : 0681670784

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 17/06/2019
Mise à jour : 24/06/2019

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Exanote propose une gamme complète de procès-verbaux, mais vous pouvez aussi nous demander la création d'un modèle sur mesure ou de nous inscrire dans la continuité de vos précédents comptes rendus.

Le compte rendu in extenso

La retranscription in extensorestitue le discours oral dans son intégralité. Seules les fautes de syntaxe sont corrigées (erreurs d’emploi des propositions, formules de négation incomplètes, etc.) et les interjections et onomatopées sont retirées (ex. : euh, hein). En revanche, les répétitions et les contresens sont conservés ainsi que les niveaux de langage. Ce type de document est toujours en style direct. Environ 20 pages/heure.

Compte rendu intégral

Le compte rendu intégral restitue les échanges débarrassés de toutes les marques d’hésitation, les répétitions, les fautes syntaxiques et de toutes les interventions relatives à la logistique de la réunion (sauf celles qui peuvent avoir une incidence sur le climat de la réunion). Ce type de document peut être rédigé en style direct ou indirect. Environ 15 pages / heure.

Compte rendu condensé nominatif ou fonctionnel

Le compte rendu condensé reformule toutes les interventions dans un souci de concision. Il restitue le ton et ne sacrifie aucune information. Il est appelé « nominatif » lorsque chaque intervenant est nommé. La rédaction est réalisée en séance. Il est appelé « fonctionnel » lorsque les intervenants sont uniquement désignés par leur fonction : secrétaire, président, élu, etc. La rédaction est réalisée en séance ou à distance à partir d’enregistrement. Ce type de document est généralement en style indirect. Environ 7 à 10 pages / heure.

Compte rendu classique

Le compte rendu classique synthétise les propos de chacun pour n’en conserver que les informations à valeur par rapport au sujet traité. Les digressions et les développements hors sujets ou anecdotiques ne sont pas gardés. Le résultat est document efficace et facile à lire. Ce type de document est rédigé en style indirect. Environ 6 pages / heure.

Synthèse

La synthèse se concentre sur les informations primordiales en lien direct avec le sujet. Le parti pris est de rendre compte des débats et des décisions dans un souci premier de rapidité de lecture. Ce type de document est rédigé en style indirect. Environ 3 à 4 pages / heure.

Flash Info

Le flash info est un document synthétisant les principales informations et décisions. Environ 1 à 2 pages / heure.

En savoir plus sur la présentation de Exanote

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Prestations similaires

  • Rédaction de compte-rendu CHSCT Vous n’avez pas la possibilité de participer pleinement à la réunion car vous devez prendre des notes tout en suivant les échanges ?Vous avez parfois du retard dans la rédaction et la... Par Transcriptus
  • Rédaction de procès verbaux de CE Vous n’avez pas la possibilité de participer pleinement à la réunion car vous devez prendre des notes ?Qu’il s’agisse d’un Comité d’Entreprise, d’un Comité Hygiène, Sécurité et... Par Transcriptus